La Municipalité a racheté les locaux du café Bessy qui devrait se transformer  en commerces multi services d'ici fin 2016. Mais en attendant, la Municipalité se doit d'ouvrir régulièrement le commerce si elle souhaite conserver la licence IV.

Ainsi, samedi 18 octobre 2014, Dominique FERRET et Véronique BROSSE, secrétaires de mairie ont changé de rôle et se sont transformées en serveuses pour accueillir les clients.

Nostalgies et souvenirs se bousculaient en poussant la porte. Les Saint Romanaires ont pu découvrir de nombreuses photos retraçant la vie d'Hélène BESSY, propriétaire, aujourd'hui décédée.

Les publicités, le tableau du tarif des consommations, écrit à la main avec pleins et déliés sont restés accrochés au mur, vestiges d'une époque pas si lointaine.

En présence d'Arlette BESSARD, nièce de l'ancienne propriétaire, des élus et des habitants du village ont ouvert des cartons d'archives (plan du cadastre, coupures de journaux, photos, manuscrits) une vraie mine d'or pour le groupe de l'ateleir historique de la MJC.

L'établissement sera ouvert les samedis 15 novembre et 20 décembre 2014 de 9 h à 13 h.

 

Diaporama