Gilles PERACHE a présenté ses voeux à la population vendredi 8 janvier 2016 à la salle Henri PONCET. Il a également accueilli les nouveaux venus dans la commune et a félicité tous les bénévoles qui font vivre les associations.
"Depuis le 1er janvier, Saint Etienne Métropole est devenue une communauté urbaine, a t'il déclaré. Concernant le Pays du Gier, la commune a rejoint le réseau des médiathèques. Un site internet est en ligne avec 347 000 documents disponibles au sein du réseau".
Puis, il est revenu sur les grands projets communaux : les travaux du bâtiment du Prieuré (futur café restaurant, logement et multi services). "Les entreprises ont été retenues pour un coût de 713 927 € et le chantier devrait débuter en février. "Nous avons finalement arrêté la candidature de Christophe BENOIT et Virginie QUERRET pour exploiter le restaurant". Concernant les autres projets, l'élu a évoqué la réalisation de places de parking pour l'accès à l'école privée et aux futurs commerces. La condition : acquérir le tènement de Maurice VILLET.
Gilles PERACHE a profité de cette cérémonie pour honorer Marie-Jo FAYOLLE en lui remettant le diplôme et la médaille d'argent en récompense de son ancienneté au poste d'agent d'entretien et de la qualité des services effectués depuis le 1er septembre 1987. En 28 ans de travail, elle a connu plusieurs équipes municipales et a toujours su s'adapter à toutes les demandes.
La cérémonie s'est terminée par le verre de l'amitié.