Cette 15ème édition a rencontré un beau succès grâce au soleil qui était au rendez-vous !


La foire de ST ROMAIN n’a pas d’artisanale que le nom avec ses caves et garages accueillants, produits régionaux et artisanaux, le temps d’une journée où chacun apporte sa contribution à sa façon.


133 bénévoles participent à la réussite de cette journée dans différents postes : service, confection du repas, cuisson de frites, pommes, épluchage des pommes, circulation…. Sans compter la participation de tous les habitants du village qui mettent à disposition caves et garages pour permettre aux exposants d’être à l’abri.

 

Les exposants proposaient leurs créations diverses : bijoux, tableaux, chapeaux, … et les produits régionaux offraient une dégustation de pains, vins, champagnes, olives, fromages…

 

Les visiteurs ont pu découvrir les vieux métiers au coin des vieilles rues du village : maréchal-ferrant, cloutiers, forgerons, dentellières, potiers…

 

Les petits animaux étaient installés dans une vieille cave voutée du village, décorée pour l’occasion : poussins, petites chèvres, poules à soie… et les alpagas et poneys attendaient tranquillement plus loin les caresses des enfants.

 

L’animation était aussi présente avec la Barquette de Givors, les patoisans du village avec leurs habits de fête, Chris & Isa (orgue de barbarie) et les accordéonistes de VALFLEURY.

 

Les enfants n’ont pas été oubliés : un coin était réservé pour eux avec des manèges et un toboggan.

 

Mais la foire de ST ROMAIN, c’est avant tout le boudin aux pommes ! Et de nombreux visiteurs sont venus pour le déguster sur place et certains ont emporté la part familiale pour le gouter tranquillement à la maison.

 

Les ados du village ont sillonnés les rues en vendant des petits fours qu’ils avaient confectionnés.

 

En attente de la 16ème édition !

 


Diaporama